Bilan Carbone®

Le contexte actuel est marqué par deux enjeux majeurs : le changement climatique et la raréfaction des énergies fossiles. Dans ce cadre, le gouvernement a adopté en juillet 2004 un « Plan Climat » (mis à jour dernièrement en Septembre 2017), qui rassemble des mesures globales de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre (ou : GES).

Le  diagnostic des émissions de Gaz à Effet de Serre produits par les activités et les services permet d’identifier les sources des pollutions qu’elles génèrent, et ainsi d’agir plus facilement pour les réduire, à court, moyen et long terme.

Ces diagnostics peuvent être réglementaires/obligatoires (article 75 de la Loi Grenelle II) ou au contraire, s’inscrire dans une démarche volontaire, comme partie intégrante de votre système de management ISO 14001 ou 50001 par exemple, ou dans le cadre de votre politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

EGEA réalise votre Bilan de Gaz à Effet de Serre selon la méthode Bilan Carbone®, développée par l’Assocation Bilan Carbone (ABC).

Deux ingénieurs du bureau d’études sont experts en la matière.