Management

EGEA vous propose ses compétences et son expérience dans le domaine du Management et de l’accompagnement des entreprises pour la mise en place de référentiels nationaux et internationaux tels que l’ISO 14001, l’EMAS, l’ISO 9001, l’OHSAS 18001, BS 8800, le MASE…

Notre bureau d’études est en mesure de décliner cette démarche dans les domaines QSHE :

la Qualité :

La satisfaction des exigences clients, le développement commercial de l’entreprise, l’harmonisation des méthodes de travail … autant de sujets primordiaux pour une entreprise. Leur prise en compte et leur intégration par toute l’entreprise sont possibles par la mise en place d’un système de management de la qualité selon la norme ISO 9001.

la Sécurité :

Les coûts directement liés aux accidents du travail sont, en moyenne selon les chiffres de l’INRS, de 2.500 euros par accident. A ces pertes directes s’ajoutent des pertes indirectes telles que le temps perdu par les salariés, la baisse de production ou encore le coût de réparation d’un matériel endommagé.
Evaluer les risques, définir des priorités d’actions, mettre en œuvre des solutions, surveiller les résultats permettent, au-delà de la prévention des accidents, d’améliorer le rendement et les performances de l’entreprise.

l’Hygiène :

L’hygiène est un enjeu prioritaire pour les entreprises qui fabriquent ou transportent des denrées alimentaires. Ces dernières années ont vu le développement de réglementations spécifiques (pack hygiène, HACCP) dans ce domaine, ainsi que de nombreux référentiels (IFS, BRC, ISO 22000,…). EGEA vous accompagne à la mise en place de ces démarches, afin de vous aider au développement de votre entreprise, tout en répondant aux exigences de vos clients et de la réglementation.

l’Environnement :

L’environnement est un facteur stratégique de développement des entreprises. Il permet d’assurer la pérennité de l’entreprise en intégrant et en anticipant les exigences réglementaires, en améliorant les performances environnementales (réduction du coût des énergies, optimisation de la filière déchets, prévention de la pollution…) et en mobilisant l’ensemble de l’entreprise autour d’un projet fédérateur.